1- PREMIER ARRIVÉ – PREMIER SERVI
FAUX – Le personnel du CDAG veille à réapprovisionner les bacs à légumes et les congélateurs tout au long de la journée.
2- LE CDAG EST UN SUPERMARCHÉ GRATUIT QUI VA M’OFFRIR TOUT CE DONT MA FAMILLE ET MOI-MÊME A BESOIN.
FAUX – L’aide alimentaire est une aide d’appoint et de durée limitée pour les personnes et familles en difficulté. Le CDAG vous offre environ 14 produits de l’aide européenne (comme par exemple, des céréales, de la mousseline de pommes, de la semoule, du lait, … ) selon leur disponibilité et votre quota .Le CDAG récolte aussi régulièrement les invendus alimentaires des commerçants des environs.
3- SI JE ME MONTRE AGRESSIF ET MENAÇANT AVEC LES AUTRES BÉNÉFICIAIRES OU LE PERSONNEL DU CDAG, J’OBTIENDRAI PLUS DE PRODUITS ET PLUS RAPIDEMENT.
FAUX – Tous les bénéficiaires de l’aide alimentaire au CDAG ont droit au même quota selon leur charge de famille. Personne ne sera lésé.
4- LE STOCK DU CDAG VARIE SELON LES INVENDUS DES COMMERÇANTS.
VRAI – Le stock en légumes et en produits frais et congelés dépendent de ce que les commerçants nous donnent. Nous ne savons pas prévoir à l’avance l’importance des dons reçus.
5- LE CHOIX ET LA QUANTITÉ DE LÉGUMES VARIENT SELON LES SAISONS.
VRAI – Selon la saison, nous avons des quantités différentes. En hiver, par exemple la quantité et le choix est moindre par rapport à l’été.